Magic Challenge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic Challenge

!! Pensez a voté pour le forum !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Conference de Presse Melbourne

Aller en bas 
AuteurMessage
guycmoa
Admin
Admin
guycmoa


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : 59
Age : 17
Date d'inscription : 03/07/2007

Conference de Presse Melbourne Empty
MessageSujet: Conference de Presse Melbourne   Conference de Presse Melbourne Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:45

En troisième position MATT MEHEUST DU TEAM HONDA RACING. Deuxième place pour TERRY D du team Panasonic Toyota Racing et premier position pour KEVIN SAUVAGE du TEAM VODAFONE MCLAREN MERCEDES.
Début de saison, victoire de Mclaren Mercedes, une victoire plutôt polémique puis qu il y a eu un accrochage au dernier tour. Quelles sont vos impressions après ce GP ?


Kevin : Très bonne évidemment, c’est le premier GP et ma première saison au sein de cette écurie qui parait très prometteuse. Je ne peux qu’être satisfait de cette première victoire pour ma première course.
En ce qui concerne l’accrochage, je ne pense pas qu’il y a lieu de parler de polémique. Je suis mieux sortis que Terry du virage ce qui m’as permis de prendre l’aspiration et me hisser à sa hauteur, une fois tout les deux côte à côte, c’était à celui qui freinerais le plus tard. Il s’est avéré que nos freinages étaient égaux, mais j’étais sur la trajectoire extérieur, je l’ai donc laissé prendre le virage en premier afin de croiser sa trajectoire. C’est certainement à ce moment que l’accrochage a eu lieu. Personnellement je ne me suis même pas rendu compte que je l’ai touché. J’ai dû le toucher légèrement sur l’arrière de sa monoplace, mais ce n’était vraiment pas mon intention et j’en suis désolé. Je pense qu l’on peut classer cet incident comme un fait de course.



ND : vous êtes sortis derrière, mais vous avez terminez a la première place vous n'avez eu en aucun cas peur d'avoir un problème mécanique


Kevin : Non je ne me suis pas soucié à un seul moment de la course des problèmes qui auraient pu survenir, j’étais bien trop concentré sur mon pilotage.
Cependant, il est vrai que je me suis complètement loupé au deuxième freinage (juste après le départ) ce qui aurait pu sérieusement compromettre ma course. Heureusement je n’ai pas heurté les rails de sécurités et j’ai pu repartir.




ND : Honda est première dans ce classement constructeur a un seul point de votre écurie. Comment envisagez vous de les dépasser puisque leur monoplace se sont montré très rapide ?


Kevin : Il est évident que cela ne sera pas une chose facile, il est certain que les pilotes Honda seront de concurrents sérieux pour le titre constructeur, voir même pilotes. Mais n’oublions pas que ce n’est que la première course de la saison et qu’il reste beaucoup de chemin à faire.
Il ne faut pas négligé non plus le fait que mon coéquipier n’était pas présent lors de cette course ce qui pèse lourd dans la balance.
Mais pour répondre a votre question, je dirais que la seul solution pour obtenir les deux titres sera d’attaquer encore et toujours jusqu’au dernier virage de la saison. C’est ma vison des choses, je suis
un attaquant.


ND: vous avez contrôlé la course du début, jusqu a ce dernier tour , je suppose que vous étes déçu


TERRY: Oui assez, malgré mes douleurs a mes deux mains et a tout mon coté droit de mon corps a cause de mon accident de vélo le jour au soir même de la course, j'ai souffert toute la course et j'ai pas attaqué mais assuré que la voiture aille au bout mais la course est faite et voila


Vous avez opté pour une stratégie a cour relais, mais vous avez eu quelques soucie avec les meccanos, croyez vous que sans cela vous auriez remporté la course?


TERRY: mes mécanos sont tombés dans un mauvais jour ou mal ordonné et sans cela, je sais que j'aurai gagné, ça ira mieux à Sepang et on fera le meilleur pour avoir la 1ere place pilote et constructeur, la saison est longue et tout peut arriver !!! Smile


ND: est ec qu il y aura déposition de communiqué au sein de la FIA pour l accrochage avec la Mclaren de Kevin?



TERRY : j’ai pas de déposition a faire, tant que ça recommence pas en tout cas mais cette touchette m'a bien pénalisé et ça a gâché une belle bagarre de fin de course et mes mécanos ont mis plus d'essence qu'il en fallait pour finir la course, bravo a Kevin pour sa victoire et a charge de revanche ^^


ND: MATT cette pénalité qui a touché l'équipe HONDA et qui vous a renvoyé en 4emeligne été déterminante pour le résultat de la course



MATT:oui bien sur, je pense que l'équipe a était surprise par le début du championnat et, est arrivé a 10 minute de la fin de la séance, ce qui ne lui a pas permis de bien figuré sur la ligne de départ
de plus une erreur des commissaires de piste ma fait rétrogradé de 3 place supplémentaire, donc le week end ne commencer pas sous les meilleurs aspect!



ND: vous avez nea,moin fini a la troisième place et HONDA prend la tête du classement constructeur/



MATT:Oui j'ai réussi malgré une mauvaise visibilité a doubler 2 à 3 pilote dés le départ et je me suis mis en chasse derrière terry, je grappiller seconde par seconde et a deux tour de mon arrêt ravitaillement je suis arriver a sa porter
, et je pouver tenter une attaque, mais j'ai préférer, rester calme pour ne pas l'envoyer dehors et moi par la même occasion, je suis donc rentrer au stand au 7éme tours et a ma surprise générale je me suis retrouver 7 sec derrière Kevin
alors que j'en avait 5 d'avance avant l'arret.Je dois également avouer que mon pilotage c'est dégrader en 2éme et 3éme relais ce qui me faisait perdre quelque seconde qui on permis a Kevin de me doubler a environ 10 15 tours de la fin.
Mais je préfère retenir que l'équipe est en tête du championnat, alors que tout n'a pas était facile pour elle notament les qualif. On ce concentre maintenant sur le prochain rendez vous et espérons être plus fort que jamais!



ND: problemes vous aussi au stand avec les mecanos, est ec que ca a été un facteur de plus qui a decidé de votre course?



MATT:Oui, je l'ai est trouver très lent, et je perdais d'après mes constatation environ 10 seconde par arrêt ce qui ma fait perdre 20 seconde sur le grand prix
malheureusement, c'est un problème dont je ne très pas la solution et dont j'espère qu'il sera résolu pour sepang



ND: vous avez été plus rapide que votre équipier quel a été son problème?


Nabil était rapide ce week end et me suivait a environ 5 10 seconde, malheureusement il a eu un problème de frein pour ces 10 dernier tour ce qui lui a fait
Perdre énormément de temps ( environ 1 minute 15) , mais heureusement il a pu garder sa position et cela permet aujourd'hui a Honda d'être le leader du championnat du monde


Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Conference de Presse Melbourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Challenge :: Paddock Magic challenge :: Interviews-
Sauter vers: