Magic Challenge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic Challenge

!! Pensez a voté pour le forum !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 interview du gp de bahrein

Aller en bas 
AuteurMessage
nibonen
Admin
Admin
nibonen


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : tanger maroc
Age : 18
Date d'inscription : 03/07/2007

interview du gp de bahrein Empty
MessageSujet: interview du gp de bahrein   interview du gp de bahrein Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:50

A la troisieme place du podium , Nabil Darkaoui de l'ecurie ing renault f1, deuxieme Kevin sauvage du team vodafone mclaren mercedes et en premiere position la red bull renault de Terry D :

-terry felicitation pour la victoire, que ressentez vous , qu elle sont vos emotions?
.........

Très content certe merci Nabil, mais ce fut pas trop a la régulière, Matt et Kevin étaient bien plus rapide que moi,
comme je savais avant la course que la victoire était hors de portée, j'ai quand meme voulu passé 1er en début de virage pur tenter de mener un tour pour le fun,
puis je savais que si je restais leader jusqu'au ravitaillement, c'était tout bénéf pour moi et l'équipe mais je suis heureux car c'est ma 1ere victoire dans un championnat tel que celle-ci et
je remercie toute l'équipe Smile





-Matt a du abandonné kevin a fait une erreur, croiyez- vous que sans cela vous auriez remporté
la course?
.........

Non pas du tout, impossible que je gagnes a la réguliere, j'avais pas les réglages aéquate pour pouvoir gagner, j'ai assuré un max pour engranger un max de points,
Matt et kevin étaient sur une autre planete, ils allaient vraiement vite, j'ai simplement roulé le plus vite possible mais,
sans risquer du tout sans dans le 30eme et 32eme tour pour contenir Kevin, ça était une course difficile mais amusant, dommage pour Matt au début car il y aurait eu
une petite bagarre mais sans leurs problèmes, j'aurais fini 3eme ou 4eme a mon avis.



- debut au ange avec redbull, mais il vous manque un equipier, ca doit etre difficil tout de meme?
.........

Oui quand meme, c'est mieux de rouler avec un équipier, ça rend la course plus palpitant et pour l'équipe, c'est beaucoup
mieux pour prendre des points.



-Nabil c est montré tres rapide au qualif mais un peu moin en course? est ce que vs etiez inquiet au debut?
.........

Oui j'étais inquiet, c'est sur mais je me méfie toujours de tout le monde en tout cas, bravo pour son 1er podium !!!



- kevin vous avez fini a la deuxime place, alors que vs etes sorti en pole, mais vous gardez tout de meme
la tete du classement, que s est-t-il passé?

En réalité, j'ai pris un départ moyen, et j'ai tout de suite vu que Terry et sa RBR était en passe de doublé avant le premier virage. J'aurait évidemment pu être quelque peu agressif pour tenter de garder ma position, mais je me suis que sortir deuxième du premier virage n'était finalement pas une mauvaise oération. Avec la stratégie qui était mis en place j'étais certain de pouvoir sortir devant à la faveur des ravitaillement. J'ai donc lever le pied et freiner assez tôt, peut-être trop d'ailleurs, puisque Nabil m'as percuté et nous sommes tout deux partis à la faute. J'ai donc repris la piste avec quelque chose comme 6 à 7 secondes de retard sur le leader.

- la mclaren etait plutot tres rapide sur ce circuit en qualif, mais en course vs avez perdu cette superiorité .

Ma monoplace était toujours compétitive lors de la course. La preuve en est que j'ai ratrappé Terry juste avant le premier ravitaillement, et comme prévu initialement je suis resortit juste devant lui. Seulement c'était sans compter sur les attardés. Lorsque j'ai rattrapé le premier retardataire nous nous sommes percuté. A mon sens, nous nous ne sommes pas compris, il avait vu les drapeau bleu, mais nous étions dans une courbe rapide et j'étais vraissemblablement hors de son champs de vision. Je suis donc passé dans la partie emsablée et j'ai perdu environ 4 secondes. Au virage qui suivait j'avais encore mes gommes un peu sale et je suis reparti à la faut ce qui m'ammenais dans le même scénario qu'en début de course. Il s'est passé à peu prés la même chose, j'avais suffisement d'avance sur Terry (après son ravitaillement) pour ravitailler et ressortir devant. J'ai tellement du donner le meilleur de moi moi jusqu'a cet instant que je me suis légérement raté au freinage

pour m'arrêter à mon emplacement, les mécaniciens ont donc mis une dizaine de secondes pour me reculer. Ceci dit mes freins commencait à chauffer et le fait d'attendre 10 secondes à l'arrêt as permis de les refroidir un peu. J'ai pu repatir le couteau entre les dent, mais j'avais alors 13 seondes de retard. il m'aura manqué quelques tours pour refaire une troisiéme fois mon retard...

- mclaren est tjr deuxieme au championnat deriere cette renault qui se montre tres rapide avec ses pilotes , qu elle est votre plan pour les courses
a venir?

Comme je l'ai déja dit lors d'une précédante interview, attaquer et toujours attaquer! C'est le seul mot d'ordre."


Nabil, apres 3 courses, vous montez pour la premiere fois sur le podium, à la 3eme place, que ressentez vous ?

je ressens une immense joie mais au meme temps je suis decu par le probleme u a rencontré mon euipier pendant la course.


Avez vous eu des problemes suite à l'accrochage du premier virage qui a impliqué plusieurs voitures ?

certe, quelqun ma touché et j ai pas pu eviter kevin je m excuse de l avoir percuter mais je n es pas pu l eviter. ensuite quenad j ai revu mon aileron arriere il etait endommagé ce
qui a limitté mes performances en course.


Vous etes bien remonté, mais croyez vous que vous étiez à la hauteur face à Terry et Kevin ?
face a kevin je ne crois pas il etait plus rapide, mais j etais sur le meme rythme ue terry au qualif, difficil de dire si j aurais pu le suivre puisque j ai eu ce probleme des le premier virage


Finalement avec l'abandon de votre coéquipier la 3eme place vous semblait acquise ? cet abandon va-t'il beaucoup pénaliser l'équipe ?
oui et non, nous avons tout de meme gagné un point de plus que mclaren , mais on aurait pus accroitre encore plus cette avantage si Matt n avais pa eu ce probleme


Votre objectif, pour la prochaine course et le reste de la saison ?
Pour barcelone il va faloir attaquer et surtout que nous avons une monoplace capable de remporter la course la bas. Pour le championnat j espere juste finir regulierement dan les 5 premieres position .


Si vous deviez décrire votre course ?
ca a été une course comme les autres j ai controlé l ecart avec thomas et j ai essayé d attaquer les leaders mais c etait impossible donc je me suis contenté de piloter sans trop forcer la mecanique
et pouvoir finir la course , les stands m ont di apresmon premier arret que tt etait parfait , ce qui ma le plus inquieté se sont les freins puisque sur les deux premier gp j ai eu un problemes en fin de course
mais cette fois on a trouvé la solution et cela grace a un formidable travail de notre pilote d essai .



Merci beaucoup et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
 
interview du gp de bahrein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Challenge :: Paddock Magic challenge :: Interviews-
Sauter vers: