Les qualifications du gp d'Espagne se sont terminé sur une suprematie de la mclren numero 1 pilotait par kevin qui a realisé la deuxieme poleposition de sa cariere: au depart j'ai chercher a trouver le meilleur set up j'ai effectuer quelques test afin d'avoir un bon compromis entre vitesse de pointe et passage en virage rapide, je n'ai pas eu trop de difficulter a trouver le bon equilibre sur ce circuit que j'apprecie tout particulierement. j'ai réaliser des essais assez prometteur qui se sont concrétiser par une pole position, la deuxieme de ma carriere c'est une grosse satisfation, espérons juste que j'en fasse un meilleur usage que lors du dernier GP. . a souligné le pilote belge.
La REDBULL RENAULT de Terry termine en dexieme position, le pilote francais a signé un chrono loin de celui de Kevin mais suffisant pour placer sa REDBULL dans la premiere ligne: j'ai rien a dire pour ces qualifs, j'ai tout donné et j'espere que ça ira mieux pour la course
on retrouve la premiere Ferrari en 3eme poistion celle de Guillaume qui lui aussi a été tres rapide : "Je ne suis pas tres a l'aise sur ce circuit Espagnol mais j'ai essayer de faire de mon mieu, j'ai trouvé un compromis entre la traction en sorti de virage et vitesse de pointe et la voiture se comportait tres bien !
J'espere faire un bon resultat en course "
Nabil qui etait seul pendant ces qualifs ne s'est pas privé de signer le quatrieme temps, une bonne operation pour renault , mais tout de meme le pilote marocain n'est pas tout a fait content de ses tours: on est quatrieme on sort du mauvais coté de la piste mais on aurait pu faire mieux, si matt n avait pas eu ce probleme il aurait sans doute etait en pole , et puis ma monoplace n a pas tres bien marché cette pole . En gros ca va pas etre facil pour demain.
Camillo a avoué que samonoplace ne pouvaitpas faire mieux aujourd hui et qu il esperait faire mieux en course :jpouvai pas faire mieux ,les 4 devant moi jpouvais pas men approcher plus que ça.
On remarque aussi l absence de prelud qui sera present demain sur la grille de depart et qui va surement etre parmi les pretendants a la victoire.
La course promet d etre palpitante